sponsors & partenaires
http://www.ladanse.com/agenda-plus.html

  
Mot de passe perdu
S'inscrire
   sponsors & partenaires
http://www.facebook.com/ladansecom-143394365800013/

Dans l'annuaire...

Chorégraphe et danseuse de la compagnie Leavingrøøm. Professeur de danse contemporaine au Conservatoire de Musique et de Danse de Lorient (56).

Professeur reconnue pour avoir formé des danseurs artistes de haute technicité, la chorégraphe Sandrine De Meulemeester, directrice et professeur de l...

Une formation sur mesure : Danse-Chant-Théâtre Vous rêvez de vous former à la comédie musicale ou vous souhaitez devenir un artiste complet pour mett...

Association de production d'oeuvres artistiques dématérialisées et de recherches sur la danse. En constante recherche de nouvelles identités artistiqu...

Un nouveau site qui vous permet d'apprendre la Danse Orientale quand vous voulez et où que vous soyez. Apprendre les mouvements de base, des variatio...

Usquare est une plateforme web proposant de mettre en lumière tous les évènements de danse à travers le monde. Grâce à Usquare, n'importe qui peut raj...



la danse.com


Le Boléro de Ravel chorégraphié par Odile Duboc en DVD

Le CRDP de l’académie de Besançon a le plaisir de vous présenter le DVD Le Boléro de Ravel, chorégraphié par Odile Duboc. Fruit d’une collaboration de longue date avec le CCN de Belfort, qui a été dirigé par Odile Duboc, ce coffret contient la captation intégrale du spectacle trois boléros, des bonus inédits et un livret pédagogique. Il est un outil essentiel pour découvrir l’univers d’Odile Duboc et pour explorer le Boléro en musique et danse, du collège au lycée.

Le Boléro de Ravel, un tube indémodable. Ce DVD et son livret présentent la chorégraphie trois boléros d'Odile Duboc et six bonus : 8 extraits de boléros de Béjart au hip hop, des entretiens et des exercices pratiques pour exploiter l’œuvre en éducation musicale et en danse, de la primaire au lycée. Cette musique est faite pour le corps.

Tube de la musique classique, Le Boléro suscite un intérêt jamais démenti depuis sa création en 1928, en particulier chez les chorégraphes. Odile Duboc (1941-2010) s’est emparée de cette œuvre pour en créer trois versions dans trois accompagnements différents (Monteux, Celibidache et Boulez). 

Le DVD comprend la captation intégrale du spectacle trois boléros d’Odile Duboc, filmé à Angers en 2007 ainsi que six bonus :

- Autour d’Odile Duboc : un entretien sur la genèse de trois boléros ; un diaporama de croquis inédits de spectacles par le danseur et plasticien Bruno Danjoux ; le film Matières à danser, exercices reprenant les fondamentaux de la chorégraphe.

- Autour du Boléro : un dialogue avec le journaliste Thomas Hahn autour d’extraits de huit chorégraphies de boléros (Hoghe, Béjart, Malandain, Dubois, Théron, Lagraa, Duboc, Greco) ; le boléro Nya, version hip-hop d’Abou Lagraa ainsi qu’un entretien avec le chorégraphe.

Le livret d’accompagnement propose le décryptage du tube musical, des différentes versions dansées et de la structure chorégraphique et musicale de trois boléros pour approfondir le dialogue musique et danse avec les élèves. Un détour sensible sur la transmission de la danse d’Odile Duboc, son parcours biographique et enfin des pistes pédagogiques et exercices concrets permettent d’entrer dans sa danse avec les élèves.

Dossier de presse

crdp.ac-besancon.fr



RECHERCHER

sponsors & partenaires
http://revalisables.blogspot.fr

Sommaire par rubrique



les derniers articles

Voir tous les articles